SOPK: De la recherche au suivi pluridisciplinaire

CONTEXTE

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est la pathologie hormonale la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer. 1 femme sur 7 en est atteinte, et le SOPK est aujourd’hui la première cause d’infertilité chez la femme. Un syndrome aux multiples visages, dont les symptômes différents d’une femme à l’autre, et dont le diagnostic est long et fastidieux. Venez à cette soirée pour contribuer à une meilleure prise en charge du SOPK en France !

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

 Avoir une vue d’ensemble des dernières avancées en recherche sur le SOPK
 Connaître le rôle de la Tech dans le parcours pluridisciplinaire
 Intégrer la personnalisation du suivi patient dans sa gestion thérapeutique

PUBLIC CIBLE

 Personnel médical & paramédical impliqué dans l’orientation, la prévention, le diagnostic et le traitement du SOPK (Gynécologue, Endocrinologue, Diététicien(ne), Sage-Femme, Infirmièr(e), Pharmacien, Médecin Généraliste, Médecin du travail, Infirmier du travail, Dermatologue, Psychologue, Nutritionniste ect…)
 Collaborateurs de start-up et laboratoires dans le secteur du SOPK
 Chercheurs travaillant sur le SOPK

INTERVENANTS

Dr. Paolo GIACOBINI

Directeur de recherches à l’ Inserm de Lille, le Dr Giacobini est spécialisé en neuro-endocrinologie et Biologie de la reproduction . Il travaille depuis plusieurs années sur le Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK), et en particulier, sur la communication entre le cerveau et les ovaires dans l’acquisition des traits phénotypiques du SOPK.

Dr. Rabab MOSBAH

Chirurgienne gynécologue, le Dr Mosbah a à cœur de transmettre son savoir et partager ses expériences, notamment autour de la gynécologie médicale. Son savoir sur des pathologies comme le SOPK, l’endométriose ou le cancer du sein est reconnu par ses pairs, et c’est à leur demande qu’elle a fondé la Gynéco Académie. Le Dr Mosbah anime également des ateliers, formations et podcast à destination des patientes, notamment sur le lifestyle medicine.

Dr. Julie SARFATI

Endocrinologue Diabétologue spécialisée dans la prise en charge du SOPK & de la ménopause, le Dr Sarfati exerce en libéral dans son cabinet du 16ème arrondissement de paris et est membre de la fenarediam.

Emelyne HELUIN

Atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, Emelyne Heluin est la Vice-présidente de l’association SOPK Europe (anciennement ESP’OPK). L’Objectif de l’association est de diminuer l’errance médicale et supporter la recherche sur le SOPK.

Andreea DUMITRASCU

Andreea  est CTO de Solence, une app conçue et validée par les professionnels de santé et qui permet de mieux accompagné les patientes atteintes de ce syndrome dans leur vie quotidienne.

NOS PARTENAIRES:

  

SOPK
WHAT'S NEW IN FEM
TECH CONNECT?

    STAY TUNED and SUBSCRIBE to our MONTHLY (and only) Newsletter :




    WHAT'S NEW IN FEM
    TECH CONNECT?

      STAY TUNED and SUBSCRIBE to our MONTHLY (and only) Newsletter :




      WHAT'S NEW IN FEM
      TECH CONNECT?

        STAY TUNED and SUBSCRIBE to our MONTHLY (and only) Newsletter :




        location 31st August 2024
        clock10:00 - 23:59
        locationREPLAY
        Program